Les Briquets Turbo Uniques de Dunhill

Alfred Dunhill, le grand représentant du luxe britannique, a ressuscité son modèle classique de briquet Unique Sports des années 1920, en le remaniant pour le 21e siècle comme un flambeau à jet. À première vue, les nouveaux briquets Unique Turbo sont pratiquement identiques aux modèles originaux apparus au cours du boom économique qui a suivi la Première Guerre mondiale, lorsque l'Angleterre et les États-Unis étaient des marchés de choix pour les produits haut de gamme.

Des détails historiquement précis comme le tube de silex horizontal et le bras de tabac à priser allongé ont été fidèlement rendus, ce qui lui confère l'élégance caractéristique du design Dunhill. Il possède même le pare-brise d'origine autour de la base du bec de la flamme. Dunhill a ajouté le pare-brise à ses modèles Unique Sports il y a près de 100 ans pour un meilleur allumage en extérieur.

Les anciens briquets ne produisaient que des flammes douces et naturelles. Ces nouveaux modèles fonctionnent au butane, et leur fonctionnement est assez simple : il suffit d'ouvrir le bras de soufflage et d'appuyer sur le tube à pierre pour faire apparaître une flamme de jet résistante au vent qui atteint 1 500 degrés Celsius (2 732 degrés F).

L'Unique Turbo est fabriqué en Suisse à partir de laiton massif et est proposé en deux nouvelles finitions : la Black Lacquer a des garnitures plaquées palladium et or (995 $) et la ET Diamond est plaquée palladium (1095 $) avec un motif de diamant guilloché flanqué de panneaux latéraux en métal brossé. Ces deux finitions sont directement issues des catalogues d'archives de Dunhill, mettant ainsi tout le charme et la finesse d'un drame de l'époque britannique dans le creux de votre main.