Coupe Cigare Paramount

Avant tout, Charles Sauer est un forgeron. Le Texan s'est fait un nom en forgeant des couverts superlatifs si fins et ornés que ses couteaux sont autant des pièces d'exposition que des outils de chasse. Finalement, il a apporté sa maîtrise de l'acier de Damas aux coupe-cigares, en créant des mini guillotines d'une véritable qualité patrimoniale.

Sauer n'achète pas de couteaux et ne les embellit pas. N'importe qui peut recouvrir un couteau médiocre d'or et de bijoux. Tout comme ses couteaux, ses coupe-cigares sont le fruit d'un travail artisanal et artistique de haut niveau, réalisés en acier de Damas, créé en forgeant couche après couche d'acier et en le travaillant pour faire ressortir des motifs ondulés exquis. Prenez, par exemple, le couteau Mosaïque Damas (haut, 37 500 $). Il s'agit d'un ensemble de motifs abstraits forgés à la main et contenus par deux rangées de diamants sur les deux faces - un savant contraste d'entropie et d'ordre.

De même, notez le coupe-cigare en bambou (à droite, 32 500 $), également fabriqué selon la méthode de la mosaïque de Damas. Les diamants réapparaissent également des deux côtés, cette fois-ci sur un motif de bambou sauvage.

Pour une présentation plus baroque, le coupeur Multi-Bar Damas (au centre, 45 000 $) intègre des rubis, des diamants et de l'or. Les cutters illustrés ne sont que quelques-uns des modèles de production régulière qui remplissent un grand catalogue. Sauer excelle également dans le travail sur mesure et peut fabriquer des cutters dans n'importe quel format, style ou calibre de bague.

Quant à sa fonction de coupe, l'action est douce et la lame tranche le tabac rapidement et proprement. Mais une fois que vous avez une de ces œuvres d'art, vous pourriez avoir peur de l'utiliser.